ATELIER

Atelier de fil et de fer

La création en fil de fer : une révélation !

Lorsque que je me suis mariée, je recherchais un bijou aux couleurs du thème de mon mariage. J’ai trouvé un très joli modèle et je me suis dit que je pouvais certainement le reproduire. Ce que je fis. J’étais très satisfaite du résultat et je prenais du plaisir à créer différents modèles de bijoux. C’est comme ça qu’est née Deperlesenfilles.

Après deux années d’aventure, je prends conscience que nous sommes nombreuses sur ce marché. Je choisi de prendre une autre direction mais toujours dans la création artisanale. C’est en créant sur un fil d’aluminium le prénom de ma fille, que je découvre la sculpture sur fil de fer. Je réoriente mon activité dans ce domaine qui me permet de retrouver le plaisir de dessiner avant de reproduire mes créations ou les projets de mes clients.

Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix qui me permet de laisser libre cours à mon imagination et d’illuminer mes journées !

Du projet à la réalisation

Le fil de fer est un matériau qui peut être travaillé de multiples manières. Il apporte de la légèreté, de la pureté là où il est exposé.

Avant de manier le fil de fer, chaque projet est reproduit au crayon afin de définir chaque trait pour donner l’illusion d’une réalité figée par le temps. Une fois réalisé, je dessine chaque trait à main levée pour donner les formes et les volumes des lignes.

Mon objectif est d’effacer le passage de mes mains pour donner à la sculpture toute sa pureté et sa beauté.

Lorsque je termine une œuvre, je la dépose sur un socle en bois car l’association des deux harmonise et sublime la création. J’aime la voir mettre en valeur un meuble, un mur, les jeux de lumière qui lui apportent une profondeur, une autre perception, une autre dimension.

Vous l’aurez compris, cet art est une vraie passion pour moi.  J’adore donner naissance à des œuvres uniques, créer des illusions grâce à des formes et des volumes qui sublimeront un meuble, un mur, un lieu.